Le travail du vigneron à Mittelwihr tout au long des saisons




Nos cépages Alsacien

Un clic sur le cépage bonne visite

jeudi 31 mai 2012

Les vignes poussent a vitesse grand V


Bonsoir a vous tous qui suivez mon blog 
Cela fait un bon moment que je n'ais plus rien publié !!
Manque de temps  peu être?
ou de  motivation ?
Je ne sais pas trop ou tout simplement une petite pause Internet.
Il est grand temps que je donne des News du domaine 
Je vais faire un condensé de ces deux dernier mois .
Les vins de la récolte 2011 sont en bouteilles depuis fin Avril 
Distillation des eaux de vie  c'est fait aussi début Mai .
Les vignes poussent rapidement avec les températures qui grimpent
 et les pluies des derniers jours. 
On a démarrés les travaux de palissage hier après midi 
J'ai décidé  de déléguer un peu plus mes travaux mécanique 
mon apprentis ce débrouille pas mal .
Il y a 20 ans quand je l'ai utilisé pour la première fois il fallait bien apprendre aussi.  






On a également vu les premières fleurs de pinot noir et gris la floraison vient de démarrer
voila pour les News du domaine .


  Les tarifs 2012 sont en ligne vous pouvez les télécharger 
en cliquant sur ce lien 

Notre cave est ouvert tous les jours
 (il y a toujours de bonnes bouteilles 
au frais pour une dégustation )
de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h
Sur rendez-vous pour les groupes .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour à tous, je passais à tout hasard, comme lorsque je fais le tour des blogs, et voilà, un article. étonnante cette machine d e palissage. Lionel et les gars, se pressent de finir l'enrubannage qui devait être du foin, car ils annoncent un orage de grêle cet après midi, e t de la pluie sur plusieurs jours à suivre. j'ai quand même semé ce matin, sinon, je ne vais rien avoir dans mon jardin! tant pis! il y aura ce qu'il y aura. c'est décourageant en tout. j'espère que vous n'essuierez pas d'orage de grêle. déjà du dégat dans les champs de maïs semé, lionel ressemer à certains endroits, il y d'énormes ornières! un voisin son champs est tout arrivé sur la route! le relief change. ce n'est pas du tout le morale par chez nous dans le milieu pourrit de l'agriculture. de plus on est en train de nous augmenter les charges partout car les caisses sont vides! on le savait qu'on allait payer, le président normal n'a jamais été capable de dire comment il finançait ses grands projets irréalisables! ses leures!! on savait bien qu'il nous pomperait jusqu'au sang pour ses électeurs! enfin! c'est comme ça! aucune surprise quoi! là il n'arrive même pas à s'entendre avec personne de l'extérieur, poutine aujourd'hui! quel con! franchement! bon, nous on es tplus à ça pret!alors, on bosse, on paye! on bosse on paye! mes poussins arrivent jeudi, pas du tout motivée! là aussi unras l cul! plus le gros groupe doux qui bouffe la grenouille, c en'es tpas bon pour nous ça! notre groupement reprend des éleveurs de doux, et nous, ça nous casse à tous les points, car ils revoeint les contrats à la baisse! à la radio, ils parlent des pauvres ouvriers des usines, mais ils ne aprlent pas des pauvres éleveurs qui doivent payer leurs emprunts! oui,les élmeveurs sont certainements invisibles, ce sont des gens qui nourrissent la société en toute humilité. bon, allez, j'arrête là, les doléances, qui n'en sont pas d'ailleurs, juste la vérié qu'il ne faut surtout pas dire, e tque personne ne veut savoir, autant manger de bonne appétit! allez, gros bisous à tous, j'espère que le poral ça va pour vous je pens eque oui, ave cl'arrivée d'une petite fille qui s'annonce, cette année 2012, il va donc enfin y avoir un prénom féminin sur les bouteilles j'espère? et oui, je suis toujours féministe! vive les femmes! et sans doute cette petite fille sera-t-elle la future chef d'exploitation d e votre domaine, qui sait? bisous, à tous, anonymement votre GALAXY.