Le travail du vigneron à Mittelwihr tout au long des saisons




Nos cépages Alsacien

Un clic sur le cépage bonne visite

dimanche 18 mars 2012

Mise en place pour la plantation


Bonjour @ tous 
Avec cette belle météo de printemps de cette semaine 
Les Amandiers sont bien en fleurs 



Nous avons profité de ce beau temps
 pour faire la mise en place des tuteurs
 et piquets de palissages 
pour les plantations du mois prochain .




Et on a bien fait car depuis ce matin il pleut .
Donc on pourra finir nos travaux d’arcure et le liage.


Ces travaux favorisent le développement des bourgeons
 situés à la base des bois ainsi qu’une répartition harmonieuse 
de la végétation dans un plan vertical.

Bonne semaine @ tous 

Les tarifs 2012 sont en ligne vous pouvez les télécharger 
en cliquant sur ce lien 

Notre cave est ouvert tous les jours
 (il y a toujours de bonnes bouteilles au frais pour une dégustation )
de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h
Sur rendez-vous pour les groupes 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle chance! il y a des régions où les amandiers ont gelé. je vois que mamie Denise est toujours au boulot! quelle femme! gloire à elle!bisous à tous.

Anonyme a dit…

je vois que vous replantez, renouvellement, ou nouvelles parcelles? le sol semble bien sec aussi, en effet, votre blé a grillé. j'ai vu un reportage aux infos, toutes les parcelles d'une exploitation sont grillées par le froid, e t maintenant subissent la sécheresse, on traverse une période bien difficile, d e remises en questions, et incertaine. sans doute que votre vin n'en sera que meilleur ou plus doux? j'en sais rien! devons travailler autrement nos sols, ce qui augmente le coût de s charges opérationnelles, vu le prix du fioul, on ne peut trop se le permettre. en parlant du fioul, il parait qu'il y a de s agris qui reviennent au fioul normal, le GNR, ne ferait pas trop leur affaire? nous on vient de se faire livrer, à suivre...lionel a enfin, placé sa cuve! et comme il voit que je n'ai pas le morale, il m'a même rendu mes services que je demande depuis plusieurs mois! (arracher les arbres morts, ressemer une pelouse,fait du nettoyage dans son bordel, etc...). et il en reste! bon, peut être que je suis devenue moins transparente du coup? tu parle d'un tunnel dans ton jardin? rires!! tu y mets quoi dans ton tunnel? des poulets? des cochons? un stockage? je croyais que tu n'avais pas de jardin? peut être as-tu osé empiéter dans tes parcelles? troqué l'Alsace contre des cochons? rires!! pourquoi pas! rires!! ou de s lapins?je ne sais pas moi qu'est ce qu'on y fait d'autre sous les tunnels? à moins que tu creuses un tunnel pour traverser la frontière franco allemande? et que bientôt tu serras la main d'Angela? en attendant, bon courage à tous! il faudrait un petit peu d'eau quand même, e t pour le raisin e t pour les cultures et pour le reste de la vie. pendant que je suis là, je ne bouquine pas, le dernier bouquin offert par mon cher époux! rires!! oui, je ris, car comme d'hab il ne fait attention à rien, il m'a offert le deuxième d'un trilogie! mais j'aurais aimé lire le premier avant! ce n'es t pas la première fois qu'il me fait le coup! en plus, c'es tun péplum, j'ai horreur du gore! les massacres d'enfants, les tueries, les tortures, c'es t pas pour moi! je sens que je vais encore le mettre de côté! ça ne serait pas le premier! bon, sans com! je vais essayer d e m'y accrocher! et de retrouner à Rome en l'an 29 avt JC. bonne soirée à tous, et gros bisous à la famille. anonymement vôtre...GALAXY, qui a oublié de signer le 23 mars à ce que je vois.

Anonyme a dit…

ok! merci pour les infos! j'espère que ça pousse dans ta serre! dans la mienne, ça lève bien tranquillement, les semis de salade de cet hiver, sont déjà belles, je pense en manger d'ici peu, les radis, aussi, les concombres sont bien levés, le persil aussi, les poireaux semés lèvent bien, ainsi que les carottes et les betteraves. la deuxième tournée de semis de salade est belle aussi! les fraisiers commencent à fleurir. hier lionel a enfin traité l'herbe, depuis aout que j'attendais! ..sans com...et je crois que monsieur est resté à l'ancienne heure...sans com aussi! je lui ai demandé s'il fallait que je change d'heure aussi? enfin! bref, disait Pépin! le beau père a passé la fraise dans le potager, maintenant j'attends que lionel jette le fumier! bof! je ne suis pas pressée,j'attends toujorus la pluie! je pense à gaby qui est sur le retour en france, là elle doit être au niveau de bayonne! ou pas loin de la frontière! les sms ne vont pas tarder...si lionel a allumé son tél bien sûre! rires!! bon, les gars vont bien, ils travaillent très bien à l'école, gaby aussi d'ailleurs! je suis contente pour eux! au moins maintenant je m'aperçois que mes efforts n'étaient pas en vain. hier avons eu un incendie près de chez nous dans la forêt, ils ne l'ont éteint qu'au bout 7 heures! purée! il doit y avoir de s dégats! je vais essayer d'aller voir ce week end mais je en sais pas quand? aujourd'hui, il faut aller chercher gaby à angers,e t demain lionel court à alençon/médavy! mais je ne vais aps avec lui! je reste seule, j'ai le traite à faire e t le linge. ma cousine rouspète car je ne viens pas, mais j'ai essayé de lui expliquer que lorsque lionel a finit d ecourir, il ne met pas son cul dans le canpé après et qu'il apas moins d etrois heures de boulot et que ça le fait rentrer pas avant 22 heures! mais je crois que les gens sont trop cons pour comprendre ça! à mon avis la traite se fait toute seule et les animaux se soignent tous seuls aussi! sans com. hugo sera au basket dimanche, alors lambert m'aidera à faire le travail. car gaby il ne faut plus compter sur elle! (sans com aussi), mais par contre, tout le monde compte sur moi pour n'importe quoi! (et re-sans com)! bon, voilà, je vous laisse, je vous souhaite d e passer un bon we! je pense souvent aussi à K. et à S. , je ne sais pas où elle en est, si tout se passe bien? s'il y en a un ou deux ou trois!!etc..
j'espère aussi que mamie denise ne va pas se mettre à cultiver ta serre! rires!! je suis certaine que ça va la démanger! rires!!anonymement vôtre! GALAXY qui file ouvrir aux poules et arroser la serre!

Anonyme a dit…

...et voilà! mon jardin est prêt, fumier et labouré! il ne me reste plus qu'à...j'ai déjà pas mal de boulot! au moins je ne m'ennuie pas!gaby es tbien rentrée du portugal normalement vous devriez recevoir une carte postée à st mars! (quelle chanc e vous avez)!! gros bisous à tous! anonymement vôtre! GALAXY!!

Anonyme a dit…

I am not sure where you are getting your information, but great topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for magnificent information I was looking for this information for my mission.
[url=http://buyneopoints2.dinstudio.com/ ]buy neopoints[/url]


AngelinaP57