Le travail du vigneron à Mittelwihr tout au long des saisons




Nos cépages Alsacien

Un clic sur le cépage bonne visite

samedi 8 octobre 2011

Hello@tous


Hello @ tous
J'ai pas trouvé le temps pour donner des News cette semaine.
Toujours bien occupé il fallait nettoyer et désinfecter
tout le matériel avant de le ranger.


Comme je vous l'avais mentionné dans l'article précédant
2011 est dans la cave.(excepté les vendanges tardive qui sont pour plus tard )
Superbe potentiel les raisins étaient d'une qualité exceptionnel
la météo superbe,et les vendangeuses magnifiques le top quoi !!!!

Pour le reste c'est à moi de jouer reste pas mal de boulot
en cave pour la réussite de ce millésime
mais je suis confient et puis c'est mon métier
depuis plus de 25 ans hiiiiiii

Cette semaine j'en ai profité pour passer la charrue
 et  semer le blé dans les vignes

Et le soir quand je rentre c'est pas fini
il faut faire un tour de cave.
(je vous vois venir non non pas pour picoler )
Les suivis de fermentations! prendre les densités
faire d’éventuels soutirages.  
Une petite vidéo je sais que mon ami Roland
aime bien cette musique MDR


je suis pas le seul à travailler mes vins aussi
même quand je suis pas la.
Bon weekend  tous 

Aucun commentaire: