Le travail du vigneron à Mittelwihr tout au long des saisons




Nos cépages Alsacien

Un clic sur le cépage bonne visite

dimanche 10 octobre 2010

Les vendanges au domaine sont terminées

Hello à tous 
Hier c’était la dernière ligne droite mon équipes a répondu présent 
pour récolter mes cuvées  Excellences 



Pinot gris Cuvée Georges..





Pour les Gewurztraminer cuvée Prestige, la cuvée Passion 
et les Vendanges tardive.

Etant donné que le volume récolté était très faible j'ai décidé cette année
 de les presser ensemble pour en faire une cuvée ?????? 
Pour l'instant elle porte pas de noms 
ce sera la cuvée de mon petit Fils 

qui va naître fin d'année.

 Incontournable 
Je me devais de dédier une cuvée "et pas n'importe la quelle "
A mon premier petit  Fils   


Tous les 2010 sont pressés une récolte faible en volume mais le potentiel 
qualitatif est au rendez vous. Pour l’instant les fermentations se passe bien  
Affaire à suivre faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!
Mais je suis confiants la nature a fait son travail à moi maintenant de faire le reste

Bon dimanche à bientôt 
PS. un montage photo va suivre dès que j’aurais
 un peu de temps pour traiter les photos

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Yesssssssssssss!!! Une cuvée petit-fils ça va être génial!!! Oh, tout mélangé? Quel goût cela vat-il donner??? Je suis bien curieuse de le savoir!
Gros bisous mon Tifou et vivement que petit-fils pointe le bout de son neznez!!

Daniel Noll a dit…

Kikou soeurette et oui une cuvée pour le petit fils mais qu'est ce que tu dis du mélange???? c'est pas du mélange c'est tous du Gewurztraminer mais au lieu de faire trois cuvée différente il y en aura qu'une seul et une excellente bisous la Bretagne à bientôt

Anonyme a dit…

Ah oui, j'avais bien compris mon Daniel, que du Gewurtz, mais qu'une cuvée!!!
t'inquiète, je ne suis quand même pas à ce point-là, ignorante mais je me demande tout de même quelle bon gouût cela va avoir et j'ai hâtede pouvoir goûter..........
Gros bibis